Paramètres des Flasques

Dans ce petit tuto je vais vous apprendre comment mesurer ou compter pour nous transmettre les bons paramètres et ainsi, vous fabriquer les bons flasques qui s’adapteront parfaitement sur vos roues de fauteuil roulant.

Premier paramètre : Le diamètre intérieur de la jante de votre roue de fauteuil roulant.
Comment faire ? : Il suffit de mesurer la distance entre un bord intérieur de la jante vers le bord opposé en passant impérativement par le centre de la roue (au niveau de l’axe).

Deuxième paramètre : Le type de patte de fixation de la main courante à la jante de votre roue de fauteuil roulant.
Comment faire ? : Il suffit d’observer la forme des pattes qui permettent de fixer la main courante à la jante de la roue du fauteuil roulant. Généralement rectangulaire plate avec un bord arrondi ou alors noire et de forme tubulaire.


Troisième paramètre : Le nombre de pattes de fixation sur votre roue de fauteuil roulant.
Comment faire ? : Très simple, il suffit de compter le nombre de pattes qui permettent de fixer la main courante à la jante de la roue de fauteuil roulant. Généralement au nombre de 4 ou 6.

Quatrième paramètre : Diamètre du trou central.
Comment faire ? : Il s’agit du trou qui vous permettra d’accéder à l’axe de votre roue pour pouvoir la démonter sans enlever le flasque. Tout dépend du diamètre de l’axe de roue. Généralement un diamètre de trou de 8 cm pour pouvoir monter et démonter la roue sans avoir besoin de retirer le flasque. Sur certaines roues moins standard, plus design, il faut tout de même prévoir un trou plus grand de 12 cm.

Cinquième paramètre : Le nombre de rayons.
Comment faire ? : Il suffit de compter le nombre de rayons par roue. Généralement au nombre de 12, 18 ou 28.

Vous êtes maintenant prêt à passer votre commande en cliquant ICI.