Mon histoire ...

Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la création d’accessoires pour fauteuils roulants ?

 

Lorsque j’ai eu 40 ans, j’ai découvert que j’étais affecté par une maladie rare du nom de acanthocytose de Mac-Leod. En fait, il s’agit d’une sorte de myopathie qui affecte les muscles et principalement les membres inférieurs.
Aujourd’hui j’ai 56 ans et jusqu’à maintenant je marchais avec des cannes anglaises. Pour avoir plus d’autonomie,  j’ai décidé de m’équiper d’un fauteuil roulant actif. Les fauteuils roulants ont énormément évolués en 20 ans et ils sont aujourd’hui très performants.

Accepter d'être en fauteuil roulant !

En conséquence, ma vie a changée car j’ai réalisé qu’être une personne handicapée ne doit pas être un handicap. Depuis que je suis en fauteuil roulant, je fais du Basket Fauteuil et de la randonnée avec ma femme. Voilà pourquoi j’ai équipé mon fauteuil roulant d’une 3ième roue tout-terrain  (FreeWheel) qui m’autorise de nouvelles libertés et me permet de (re)découvrir des paysages  inaccessible depuis plus de 10 ans. 

Une recherche approfondie pour trouver le fauteuil roulant qui pouvait le mieux me convenir me semblait importante. J’ai consulté plusieurs sites sur des études comparatives et lu plusieurs articles. En fin de compte, j’ai découvert que les accidents sont nombreux et principalement ceux où les personnes se coincent les doigts dans les rayons. Pourtant une solution existe. Il s’agit de flasques de roues qui sont des accessoires directement appliqués à l’intérieur de la jante de la roue des fauteuils roulants. De plus, les flasques protègent celle-ci contre les chocs. En outre, il permet aussi d’éviter que les doigts de la personne viennent se coincer dans les rayons pendant l’utilisation.

Rendre ses accessoires pour personnaliser le fauteuils roulants accessibles à tous !

Une paire de flasques pour personnaliser son fauteuil roulant coûte au minimum 100 euros. En définitive,  ce sont des accessoires très chers.  loin d’être à la portée de tous.
J’ai donc décidé d’étudier et de mettre au point une nouvelle technique de fabrication pour diminuer les coûts de production et ainsi rendre le flasque accessible à tous. Cette technique est breveté sous la marque HandiFlask.

Je vous donne RDV sur la page Boutiques pour choisir votre modèle

Gilles Gueucier

accessoires fauteuils roulants